Coon-Cooning
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coon-Cooning

Un forum privé dédié aux chats, et plus particulièrement au maine coon
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Chatterie du Bois des Dryades - Montargis (45)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Perle2lune
Admin
Admin
Perle2lune


Messages : 5413
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 40
Localisation : Amilly (45)
Humeur : Je vis chez mes chats

Chatterie du Bois des Dryades - Montargis (45) Empty
MessageSujet: Chatterie du Bois des Dryades - Montargis (45)   Chatterie du Bois des Dryades - Montargis (45) Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 23:57

Chatterie du Bois des Dryades - Montargis (45) Ban_boisdesdryades_bylaeli

..:: Présentation de L'élevage ::..

Nous sommes un élevage familial de Maine Coons. Nous avons 2 femelles reproductrices ainsi qu'un mâle..
Nous sommes sur Montargis (à 1H de paris) & nous vous accueillons sur rendez vous afin de visiter l'élevage.

..:: Adresse du site ::..

http://boisdesdryades.com/

..:: Présentation des animaux de notre élevage ::..

Destiny une femelle black smoke & blanc qui est née le 11 Avril 2009 (j'dois être abonnée aux femelles du mois d'Avril), elle est avec nous depuis fin Novembre, c'est une femelle très attachante, très bavarde et très coquine ^^

La petite du Bois des Dryades, une fille de Roxy que nous avons gardée, Froufrou , née en Octobre 2010 elle est bleue smoke, elle a une bonne ossature, et un joli profil.
C'est une pure merveille au niveau du caractère, une jolie queue XXL , on est si fers d'elle !!

Et enfin le fiancé de ces dames , Kiwi , un beau maine coon né en Février 2011 qui est red mackerel tabby et blanc. Un gabarit impressionnant que nous espérons lui voir transmettre à ses chatons, un caractère en or et un profil qui va améliorer celui des filles, nous avons mis le temps pour le trouver (deux ans et demi) mais on ne regrette pas notre choix !

Roxy est notre première coon, aujourd'hui elle coule des jours heureux avec une retraite à la maison.

..:: Notre Histoire ::..

La Chatterie du Bois des Dryades a été crée en Avril 2009.
J'ai longtemps voulu créer mon propre élevage de Maine Coon pour faire découvrir la race. Les circonstances ne s'y prêtaient jamais, alors malgré mes nombreux coups de coeur pour des bébés tout au long de ces années, je gardais les photos précieusement et je retournais sans cesse sur le site de l'éleveur pour voir comment les bébés grandissaient.
J'ai fait un tour sur le forum de Maine Coon France lorsque j'étais décidée à créer mon élevage, en effet, je voulais faire ça bien, connaître chaque détail et surtout connaître les habitudes des éleveurs de Maine Coon. Je me suis rendue compte qu'il y avait deux poids, deux mesures, ceux qui faisaient tout dans les règles, par amour et respect du chat et ceux qui faisaient ça surtout pour arrondir leurs fins de mois.
J'ai décidé moi, de faire tout pour mes chats. Je veux faire découvrir la race à d'autres personnes, tous mes chats auront donc tous leurs examens médicaux à jour et même stérilisés, ils resteront avec nous, ce sont avant tout nos compagnons et lorsque nous afficherons complet, on avisera, mais il y a toujours de la place dans la maison du bonheur ^^
Nos chats reproducteurs sont tous testés :

- PKD et HCM par échographie tous les ans
- HCM1 et SMA par adn
- FELV/ FIV

Vous devez sans doute vous demander l'origine du nom de notre élevage. Il est très simple. J'aime beaucoup la forêt, les bois, la nature en général. Dryade signifie fée de la forêt. C'est aussi accessoirement le nom du cheval de mon grand père avec qui j'ai partagé beaucoup de beaux moments .
Comme moi, il adorait les animaux et aurait aimé être vétérinaire. Mon papi avait un grand cœur, et avec cet élevage, qui porte donc le nom du cheval qu'il aimait tant, il continue à vivre à mes côtés, à sourire et à me dire Je suis fier de toi, Estelle, tu as réalisé ton rêve.



Dernière édition par Perle2lune le Ven 5 Oct 2012 - 4:30, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boisdesdryades.com
Perle2lune
Admin
Admin
Perle2lune


Messages : 5413
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 40
Localisation : Amilly (45)
Humeur : Je vis chez mes chats

Chatterie du Bois des Dryades - Montargis (45) Empty
MessageSujet: Re: Chatterie du Bois des Dryades - Montargis (45)   Chatterie du Bois des Dryades - Montargis (45) Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 2:58

Le site a ENFIN sa page Facebook vous nous trouverez à 'Chatterie Bois des Dryades' .

La chatterie a accueillie le 7 Octobre vers 16H , 6 chatons I love you .


Dernière édition par Perle2lune le Mer 13 Avr 2011 - 4:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boisdesdryades.com
Perle2lune
Admin
Admin
Perle2lune


Messages : 5413
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 40
Localisation : Amilly (45)
Humeur : Je vis chez mes chats

Chatterie du Bois des Dryades - Montargis (45) Empty
MessageSujet: Re: Chatterie du Bois des Dryades - Montargis (45)   Chatterie du Bois des Dryades - Montargis (45) Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 7:24

Des nouvelles !

Alors nous allons déménager début Décembre dans un vrai T3 avec un balcon sur Aix en Provence que nous allons pouvoir sécuriser, au final les chats sortiront + que actuellement en maison ^^
Nous avons Farfalle qui a trouvé une famille & Fahrenheit de façon officielle aussi va aller rejoindre Ewok de l'année dernière !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.boisdesdryades.com
Prunelle
A sa place au chaud
A sa place au chaud
Prunelle


Messages : 2490
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 67
Localisation : Bourgogne

Chatterie du Bois des Dryades - Montargis (45) Empty
MessageSujet: Re: Chatterie du Bois des Dryades - Montargis (45)   Chatterie du Bois des Dryades - Montargis (45) Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 11:48

rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Perle2lune
Admin
Admin
Perle2lune


Messages : 5413
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 40
Localisation : Amilly (45)
Humeur : Je vis chez mes chats

Chatterie du Bois des Dryades - Montargis (45) Empty
MessageSujet: Re: Chatterie du Bois des Dryades - Montargis (45)   Chatterie du Bois des Dryades - Montargis (45) Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 3:32

Prochain mariage prévu : Ete 2011 avec Destiny & Chikao.


Je peux avoir du bleu , du bleu smoke, du black ou du black smoke le tout avec ou sans blanc.
Verdict en fin d'année.
Je pense l'emmener vers Juillet ou Août chez le mâle.


Dernière édition par Perle2lune le Mer 13 Avr 2011 - 4:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boisdesdryades.com
Silissia
Insomniaque
Insomniaque
Silissia


Messages : 487
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 35
Localisation : Vence (06)
Humeur : Coonesque

Chatterie du Bois des Dryades - Montargis (45) Empty
MessageSujet: Re: Chatterie du Bois des Dryades - Montargis (45)   Chatterie du Bois des Dryades - Montargis (45) Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 3:41

Ok, donc je verrais à ce moment là. Il faut que j'arrive à mettre le plus d'argent possible de côté d'ici là ^^. Je sens que je vais faire des heures sup pour la lui offrir ^^. Et puis je mettrais de nouveau de l'argent de côté au moment du déménagement. Mais logiquement j'aurais plus trop de problème pour ça l'année prochaine si je réussis ma formation ^^.

Mais une jolie femelle bleu smoke serait parfaite ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Perle2lune
Admin
Admin
Perle2lune


Messages : 5413
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 40
Localisation : Amilly (45)
Humeur : Je vis chez mes chats

Chatterie du Bois des Dryades - Montargis (45) Empty
MessageSujet: Re: Chatterie du Bois des Dryades - Montargis (45)   Chatterie du Bois des Dryades - Montargis (45) Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 3:45

Oué on verra ce qui sort du mariage Wink

Tu sais c'est quand tu attends une couleur en particulier que ça marche pas ^^
On verra ça en Octobre ou en Septembre selon la date où je l'emmène en saillie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boisdesdryades.com
Silissia
Insomniaque
Insomniaque
Silissia


Messages : 487
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 35
Localisation : Vence (06)
Humeur : Coonesque

Chatterie du Bois des Dryades - Montargis (45) Empty
MessageSujet: Mariage bois   Chatterie du Bois des Dryades - Montargis (45) Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 3:49

Perle, j'ai toujours de la chance xD.

Je compte encore la dessus. =)
Revenir en haut Aller en bas
Perle2lune
Admin
Admin
Perle2lune


Messages : 5413
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 40
Localisation : Amilly (45)
Humeur : Je vis chez mes chats

Chatterie du Bois des Dryades - Montargis (45) Empty
MessageSujet: Re: Chatterie du Bois des Dryades - Montargis (45)   Chatterie du Bois des Dryades - Montargis (45) Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 4:09

Alors on pries Smile

Je viens de refaire ma page facebook j'ai créer un compte spécial pour la chatterie , plus facile à gérer je pense !

-- > Chatterie Bois des Dryades
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boisdesdryades.com
Prunelle
A sa place au chaud
A sa place au chaud
Prunelle


Messages : 2490
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 67
Localisation : Bourgogne

Chatterie du Bois des Dryades - Montargis (45) Empty
MessageSujet: Re: Chatterie du Bois des Dryades - Montargis (45)   Chatterie du Bois des Dryades - Montargis (45) Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 4:16

Je vais avoir beaucoup de mal à résister à ce futur mariage Chatterie du Bois des Dryades - Montargis (45) 226982
Revenir en haut Aller en bas
Perle2lune
Admin
Admin
Perle2lune


Messages : 5413
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 40
Localisation : Amilly (45)
Humeur : Je vis chez mes chats

Chatterie du Bois des Dryades - Montargis (45) Empty
MessageSujet: Re: Chatterie du Bois des Dryades - Montargis (45)   Chatterie du Bois des Dryades - Montargis (45) Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 4:22

Very Happy

J'aurais à priori pas le droit de vendre en repro , faudra voir ça avec Marilyne elle a déjà refusé pour une personne qui m'avait demandé alors je garantis rien de rien ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boisdesdryades.com
Perle2lune
Admin
Admin
Perle2lune


Messages : 5413
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 40
Localisation : Amilly (45)
Humeur : Je vis chez mes chats

Chatterie du Bois des Dryades - Montargis (45) Empty
MessageSujet: Re: Chatterie du Bois des Dryades - Montargis (45)   Chatterie du Bois des Dryades - Montargis (45) Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 18:14

Le site a changé de design , mettez à jour vos signets svp, car le site ne sera bientôt plus accessible que par : www.boisdesdryades.com ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boisdesdryades.com
Perle2lune
Admin
Admin
Perle2lune


Messages : 5413
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 40
Localisation : Amilly (45)
Humeur : Je vis chez mes chats

Chatterie du Bois des Dryades - Montargis (45) Empty
MessageSujet: Re: Chatterie du Bois des Dryades - Montargis (45)   Chatterie du Bois des Dryades - Montargis (45) Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 4:29

La chatterie déménage à nouveau, cette fois du côté de Montargis. Le temps de trouver la maison de rêve qui pourra accueillir la tribu et on débarque dans le centre de la France !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boisdesdryades.com
djinny24
A sa place au chaud
A sa place au chaud
djinny24


Messages : 4293
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 62
Localisation : Périgord
Humeur : optimiste ronchon

Chatterie du Bois des Dryades - Montargis (45) Empty
MessageSujet: Re: Chatterie du Bois des Dryades - Montargis (45)   Chatterie du Bois des Dryades - Montargis (45) Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 1:57

Je passe dans ce coin 2 fois par an... tu seras sur ma route... Very Happy Razz Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Perle2lune
Admin
Admin
Perle2lune


Messages : 5413
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 40
Localisation : Amilly (45)
Humeur : Je vis chez mes chats

Chatterie du Bois des Dryades - Montargis (45) Empty
MessageSujet: Re: Chatterie du Bois des Dryades - Montargis (45)   Chatterie du Bois des Dryades - Montargis (45) Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 1:58

J'espère que tu t'arrêtera prendre le café ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boisdesdryades.com
djinny24
A sa place au chaud
A sa place au chaud
djinny24


Messages : 4293
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 62
Localisation : Périgord
Humeur : optimiste ronchon

Chatterie du Bois des Dryades - Montargis (45) Empty
MessageSujet: Re: Chatterie du Bois des Dryades - Montargis (45)   Chatterie du Bois des Dryades - Montargis (45) Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 2:19

tasse de thé, stp ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Perle2lune
Admin
Admin
Perle2lune


Messages : 5413
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 40
Localisation : Amilly (45)
Humeur : Je vis chez mes chats

Chatterie du Bois des Dryades - Montargis (45) Empty
MessageSujet: Re: Chatterie du Bois des Dryades - Montargis (45)   Chatterie du Bois des Dryades - Montargis (45) Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 2:37

Je débrouillerais pour avoir ça t'en fais pas Very Happy (de tte façon je bois pas de café mdr)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boisdesdryades.com
beige
A sa place au chaud
A sa place au chaud
beige


Messages : 1670
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 58
Localisation : Ain

Chatterie du Bois des Dryades - Montargis (45) Empty
MessageSujet: Re: Chatterie du Bois des Dryades - Montargis (45)   Chatterie du Bois des Dryades - Montargis (45) Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 19:52

Oh la la j'avais louper l'annonce de ton déménagement!
Une maison, c'est super, je suis très contente pour toi! silent
Revenir en haut Aller en bas
Perle2lune
Admin
Admin
Perle2lune


Messages : 5413
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 40
Localisation : Amilly (45)
Humeur : Je vis chez mes chats

Chatterie du Bois des Dryades - Montargis (45) Empty
MessageSujet: Re: Chatterie du Bois des Dryades - Montargis (45)   Chatterie du Bois des Dryades - Montargis (45) Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 21:17

Oui attend c'est pas fait lol chéri visite la semaine prochaine sur Mardi & Mercredi en fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boisdesdryades.com
djinny24
A sa place au chaud
A sa place au chaud
djinny24


Messages : 4293
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 62
Localisation : Périgord
Humeur : optimiste ronchon

Chatterie du Bois des Dryades - Montargis (45) Empty
MessageSujet: Re: Chatterie du Bois des Dryades - Montargis (45)   Chatterie du Bois des Dryades - Montargis (45) Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 2:18

C'est vrai que çà va vite, c'est prévu pour quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chatterie du Bois des Dryades - Montargis (45) Empty
MessageSujet: Re: Chatterie du Bois des Dryades - Montargis (45)   Chatterie du Bois des Dryades - Montargis (45) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chatterie du Bois des Dryades - Montargis (45)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coon-Cooning :: Planète Chat :: Carnet d'adresses - actualité chatteries et clubs :: Elevage de Maine Coon-
Sauter vers: