Coon-Cooning
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coon-Cooning

Un forum privé dédié aux chats, et plus particulièrement au maine coon
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Mâle Black silver GROS Gabarit pour expo

Aller en bas 
+3
Moune
Perle2lune
barbouillette
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Moune
A sa place au chaud
A sa place au chaud
Moune


Messages : 2192
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 34
Localisation : Hauts-De-Seine

Mâle Black silver GROS Gabarit pour expo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black silver GROS Gabarit pour expo   Mâle Black silver GROS Gabarit pour expo - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 4:26

Perle2lune a écrit:
Si un chat a un défaut il sera jamais primé , comment expliques tu dans ce cas que sur une expo récente par exemple Divine (de Aurélie qui a acheté Flocon) a été primée ?
On te parle pas des remarques des juges, tu leur explique simplement que c'est de l'ancien type ils le comprennent normalement.

Je sors pas en expo ok mais j'suis pas non plus complétement fermée à ce que me dises les autres éleveurs.
Les chats des Angelicoons (http://www.angelicoons.com/) sont primés aussi et le gros mâle fait souvent de bons résultats, tu vois du nouveau type ?

Euh... J'ai jamais dit qu'un chat avec un défaut serait jamais primé... J'ai simplement dit que effectivement, comme le standard dit "grandes oreilles", des petites oreilles étaient par déduction un défaut.

Pour l'élevage que tu cites, je ne les connais pas, mais par exemple leur mâle, il a de grandes oreilles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamatiniere.fr/index.html
Perle2lune
Admin
Admin
Perle2lune


Messages : 5413
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 40
Localisation : Amilly (45)
Humeur : Je vis chez mes chats

Mâle Black silver GROS Gabarit pour expo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black silver GROS Gabarit pour expo   Mâle Black silver GROS Gabarit pour expo - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 4:29

Je t'ai cité hein ma belle tu as dit que c'était un défaut.
Hors un défaut ça se prime pas Wink

Donc c'est pas un défaut (désolée d'être si chiante sur les mots).

Pour les angelicoons c'est la photo qui fait ça , archichou n'a pas de grandes noreilles ! Evil or Very Mad
A peine plus grande que rourou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boisdesdryades.com
Moune
A sa place au chaud
A sa place au chaud
Moune


Messages : 2192
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 34
Localisation : Hauts-De-Seine

Mâle Black silver GROS Gabarit pour expo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black silver GROS Gabarit pour expo   Mâle Black silver GROS Gabarit pour expo - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 4:30

Alors là désolée mais tu as tort. Tu imagines si seuls les chats parfaits étaient primés? Autant dire que y'aurait personne en expo!

Evidemment que tous les chats ont des défauts, plus ou moins évidents!

Diwan a plusieurs défauts, ça l'empêche pas de monter sur le podium!

Mais le but c'est d'avoir le moins de défaut possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamatiniere.fr/index.html
Perle2lune
Admin
Admin
Perle2lune


Messages : 5413
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 40
Localisation : Amilly (45)
Humeur : Je vis chez mes chats

Mâle Black silver GROS Gabarit pour expo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black silver GROS Gabarit pour expo   Mâle Black silver GROS Gabarit pour expo - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 4:32

A nouveau pas d'accord.
Un défaut je te parle d'un vrai défaut comme un noeud à la queue par exemple , tu crois vraiment qu'il va être jugé ???

Revenir en haut Aller en bas
http://www.boisdesdryades.com
Moune
A sa place au chaud
A sa place au chaud
Moune


Messages : 2192
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 34
Localisation : Hauts-De-Seine

Mâle Black silver GROS Gabarit pour expo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black silver GROS Gabarit pour expo   Mâle Black silver GROS Gabarit pour expo - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 4:33

Voilà une photo de Diwan qui montre bien la taille de ses oreilles.
Et pourtant, ils sont au moins deux juges à m'avoir dit qu'ils auraient préféré des oreilles plus grandes.
Un éleveur est même venu m'expliquer comment couper les poils devant ses oreilles pour les faire paraître plus grandes... Ca veut bien dire que c'est ce qui est recherché en expo...


Mâle Black silver GROS Gabarit pour expo - Page 3 000_1812


Dernière édition par Moune le Ven 4 Mar 2011 - 4:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamatiniere.fr/index.html
barbouillette
A sa place au chaud
A sa place au chaud
barbouillette


Messages : 1152
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 53
Localisation : Yonne
Humeur : joyeuse

Mâle Black silver GROS Gabarit pour expo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black silver GROS Gabarit pour expo   Mâle Black silver GROS Gabarit pour expo - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 4:33

J'me demande quand même jusqu'où va l'objectivité des juges ?????
J'me demande, c'est tout Wink

j'avais alors raison, les oreilles posent pb !
Revenir en haut Aller en bas
Moune
A sa place au chaud
A sa place au chaud
Moune


Messages : 2192
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 34
Localisation : Hauts-De-Seine

Mâle Black silver GROS Gabarit pour expo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black silver GROS Gabarit pour expo   Mâle Black silver GROS Gabarit pour expo - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 4:34

Perle2lune a écrit:
A nouveau pas d'accord.
Un défaut je te parle d'un vrai défaut comme un noeud à la queue par exemple , tu crois vraiment qu'il va être jugé ???


Non car c'est un défaut éliminatoire.

Mais il n'y a pas d'un côté le chat parfait et de l'autre le chat avec un défaut éliminatoire type noeud à la queue ou malformation...

Il y a aussi tous les chats avec de belles qualités mais des défauts de standard : manque de poil, manque de carré, manque de gabarit, oreilles trop petites ou trop espacées...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamatiniere.fr/index.html
Perle2lune
Admin
Admin
Perle2lune


Messages : 5413
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 40
Localisation : Amilly (45)
Humeur : Je vis chez mes chats

Mâle Black silver GROS Gabarit pour expo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black silver GROS Gabarit pour expo   Mâle Black silver GROS Gabarit pour expo - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 4:37

J'ai pas parlé de chat parfait j'aime pas lire que les petites oreilles sur un coon est un défaut.
Pour moi un défaut sur un chat de reproduction on doit le faire stérilisé (j'sais pu où en on parlait).
Bref Diwan a pour moi de grandes oreilles je sais pas ce qu'il faut aux juges Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boisdesdryades.com
Invité
Invité




Mâle Black silver GROS Gabarit pour expo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black silver GROS Gabarit pour expo   Mâle Black silver GROS Gabarit pour expo - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 4:38

Je lis sur plusieurs sites que les oreilles doivent être grandes..
Revenir en haut Aller en bas
Moune
A sa place au chaud
A sa place au chaud
Moune


Messages : 2192
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 34
Localisation : Hauts-De-Seine

Mâle Black silver GROS Gabarit pour expo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black silver GROS Gabarit pour expo   Mâle Black silver GROS Gabarit pour expo - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 4:39

Perle2lune a écrit:
J'ai pas parlé de chat parfait j'aime pas lire que les petites oreilles sur un coon est un défaut.
Pour moi un défaut sur un chat de reproduction on doit le faire stérilisé (j'sais pu où en on parlait).

Ben dans ce cas je peux stériliser mes deux femelles et les éleveurs peuvent pour la grande majorité stériliser tous leurs chats...

Y'a toujours un petit truc à améliorer chez le chat...

Maintenant, on est d'accord oui qu'un chat avec de trop gros défauts faut le stériliser, mais qu'un très beau chat ait quelques petits trucs qui vont pas, c'est presque normal, la perfection est quasiment inatteignable.

J'ai pas dis que de petites oreilles c'était le mal absolu, j'ai dis que c'était un défaut, mais c'est pas gravissime non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamatiniere.fr/index.html
Perle2lune
Admin
Admin
Perle2lune


Messages : 5413
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 40
Localisation : Amilly (45)
Humeur : Je vis chez mes chats

Mâle Black silver GROS Gabarit pour expo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black silver GROS Gabarit pour expo   Mâle Black silver GROS Gabarit pour expo - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 4:41

Bref j'sors du débat à la base on cherche un chat bien gros pour Barbouillette (soit dit en passant ton Flash a l'air quand même bien à son âge avec ce poids c'est cool je trouve).

Tu veux lui prendre absolument un compagnon ? Car si oui, Moune a raison, il faut chercher longuement & rien n'est sûr on peut pas être sûr à 100 % que le chat sera bien gros comme on le souhaite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boisdesdryades.com
barbouillette
A sa place au chaud
A sa place au chaud
barbouillette


Messages : 1152
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 53
Localisation : Yonne
Humeur : joyeuse

Mâle Black silver GROS Gabarit pour expo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black silver GROS Gabarit pour expo   Mâle Black silver GROS Gabarit pour expo - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 4:44

Non, ce n'est pas pressé et même peut être qu'un rêve.... alors je prends le temps qu'il faut si j'en reprends un autre !
Revenir en haut Aller en bas
Moune
A sa place au chaud
A sa place au chaud
Moune


Messages : 2192
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 34
Localisation : Hauts-De-Seine

Mâle Black silver GROS Gabarit pour expo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black silver GROS Gabarit pour expo   Mâle Black silver GROS Gabarit pour expo - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 4:49

Mais ça se comprend hein, c'est ce qui attire chez le Coon.

Pour mon deuxième chat, je regarderais le poids et le gabarit des parents, ça me semble normal.

Franchement je trouve ça effrayant les poids à 3 mois que certains annoncent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamatiniere.fr/index.html
Invité
Invité




Mâle Black silver GROS Gabarit pour expo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black silver GROS Gabarit pour expo   Mâle Black silver GROS Gabarit pour expo - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 4:51

moi j'ai pas regardé les poids Very Happy j'ai eu un coup de coeur à la naissance .. (c'est trop beau snif)
Revenir en haut Aller en bas
Moune
A sa place au chaud
A sa place au chaud
Moune


Messages : 2192
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 34
Localisation : Hauts-De-Seine

Mâle Black silver GROS Gabarit pour expo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black silver GROS Gabarit pour expo   Mâle Black silver GROS Gabarit pour expo - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 5:00

Hey!!! Moi aussi j'ai eu un coup de coeur!! C'est qu'après que j'ai regardé le reste, mais tout était parfait, comme j'en rêvais I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamatiniere.fr/index.html
barbouillette
A sa place au chaud
A sa place au chaud
barbouillette


Messages : 1152
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 53
Localisation : Yonne
Humeur : joyeuse

Mâle Black silver GROS Gabarit pour expo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black silver GROS Gabarit pour expo   Mâle Black silver GROS Gabarit pour expo - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 5:01

Ouais alors le pb , le coup de cœur à la naissance je l'ai presque pour tous !!
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mâle Black silver GROS Gabarit pour expo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black silver GROS Gabarit pour expo   Mâle Black silver GROS Gabarit pour expo - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 6:05

ah non pas moi.

Bah dans la portée de Fuyu... c'est vraiment LUI qui m'avait sauté aux yeux, alors que y'en avait 5 autres, dont 2 autre bleus smoke lol

C'est beau l'amouuuuuuur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mâle Black silver GROS Gabarit pour expo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black silver GROS Gabarit pour expo   Mâle Black silver GROS Gabarit pour expo - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 6:08

barbouillette a écrit:
Ouais alors le pb , le coup de cœur à la naissance je l'ai presque pour tous !!
Evil or Very Mad

Pour moi, quand on trouve tous les chatons magnifiques cela ne veut pas dire coup de coeur. LE coup de coeur c'est LE chaton qui sera à nos yeux le plus beau par rapport aux autres Wink
(c'est ma conception du coup de coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Perle2lune
Admin
Admin
Perle2lune


Messages : 5413
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 40
Localisation : Amilly (45)
Humeur : Je vis chez mes chats

Mâle Black silver GROS Gabarit pour expo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black silver GROS Gabarit pour expo   Mâle Black silver GROS Gabarit pour expo - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 7:08

Moi aussi coup de coeur j'me suis jamais intéressé au poids hu hu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boisdesdryades.com
barbouillette
A sa place au chaud
A sa place au chaud
barbouillette


Messages : 1152
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 53
Localisation : Yonne
Humeur : joyeuse

Mâle Black silver GROS Gabarit pour expo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black silver GROS Gabarit pour expo   Mâle Black silver GROS Gabarit pour expo - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 7:19

Pour moi c'est le poids, la taille plus précisément, maintenant, car les coups de cœur me valent 3 chats !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
barbouillette
A sa place au chaud
A sa place au chaud
barbouillette


Messages : 1152
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 53
Localisation : Yonne
Humeur : joyeuse

Mâle Black silver GROS Gabarit pour expo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black silver GROS Gabarit pour expo   Mâle Black silver GROS Gabarit pour expo - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 22:36

Que pensez vous de ce petit mec ?
La couleur et les photos c'est casse pieds, on ne se rend pas vraiment compte ..... brown ou black silver ???
Mâle Black silver GROS Gabarit pour expo - Page 3 20564010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mâle Black silver GROS Gabarit pour expo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black silver GROS Gabarit pour expo   Mâle Black silver GROS Gabarit pour expo - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 22:39

Sur la photo il me semble brown mackerel tabby, il a un superbe carré.
Physiquement je dirai que c'est un beau chaton,les oreilles semblent petites mais il est encore petit...
le physique c'est une chose mais le reste est super important aussi, enfin tu le sais je crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
barbouillette
A sa place au chaud
A sa place au chaud
barbouillette


Messages : 1152
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 53
Localisation : Yonne
Humeur : joyeuse

Mâle Black silver GROS Gabarit pour expo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black silver GROS Gabarit pour expo   Mâle Black silver GROS Gabarit pour expo - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 22:43

Pour tout dire il est annoncé Black silver mackerel et il est né le 01 avril (tiens comme les chatons de Riri)
Oui je sais tout ça mais j'aimerai aussi faire des expos alors si j'en reprends un je veux un qui claque !!! King
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mâle Black silver GROS Gabarit pour expo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black silver GROS Gabarit pour expo   Mâle Black silver GROS Gabarit pour expo - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 22:45

bah demande à riri Very Happy
sur la photo il fait brown mais s'il est annoncé black silver il doit surement l'être Wink
pas facile de choisir un chat d'expo Wink
Revenir en haut Aller en bas
barbouillette
A sa place au chaud
A sa place au chaud
barbouillette


Messages : 1152
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 53
Localisation : Yonne
Humeur : joyeuse

Mâle Black silver GROS Gabarit pour expo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black silver GROS Gabarit pour expo   Mâle Black silver GROS Gabarit pour expo - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 22:47

c'est clair, pas facile !
Je vais bientôt aller voir ceux de Riri Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mâle Black silver GROS Gabarit pour expo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mâle Black silver GROS Gabarit pour expo   Mâle Black silver GROS Gabarit pour expo - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mâle Black silver GROS Gabarit pour expo
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Beau gros mâle black solid....
» Femelle Black smoke ou blue smoke
» Mâle noir et mâle blanc (Réservés)
» Femelle crème , red silver ou smoke ou tortie
» Chaton roux, mâle 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coon-Cooning :: ANNONCES :: Recherches de chats et chatons de race-
Sauter vers: