Coon-Cooning
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coon-Cooning

Un forum privé dédié aux chats, et plus particulièrement au maine coon
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Qu'en pensez-vous ?

Aller en bas 
+2
Moune
barbouillette
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
barbouillette
A sa place au chaud
A sa place au chaud
barbouillette


Messages : 1152
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 53
Localisation : Yonne
Humeur : joyeuse

Qu'en  pensez-vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?    Qu'en  pensez-vous ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 4:53

oui c'est vrai, mais moi c'est pareil, j'arrive pas à faire la différence...c'est le pb.
Bon, les filles ont raison, pas d'élevage, on peut toujours craindre de mauvaises surprises.
Et puis je vous avoue que je ne peux pas faire beaucoup de voiture, opération sur la colonne vertébrale, du coup je dois chercher près de chez moi !
Et là ça diminue encore plus Qu'en  pensez-vous ?  - Page 2 317725
Bref, j'ai une petite touche aussi avec un élevage pas très loin de chez moi, ils ont un mâle black smoke, 4 mois aujourd'hui, tous les tests sont ok, il a une tête de raton laveur je trouve...hihi, avec de grandes oreilles!
Il est sympathique...
voici une photo:



Dernière édition par barbouillette le Sam 17 Juil 2010 - 3:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slowfox
A sa place au chaud
A sa place au chaud
Slowfox


Messages : 1157
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 50

Qu'en  pensez-vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?    Qu'en  pensez-vous ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 5:05

celui là est chouette !
Revenir en haut Aller en bas
barbouillette
A sa place au chaud
A sa place au chaud
barbouillette


Messages : 1152
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 53
Localisation : Yonne
Humeur : joyeuse

Qu'en  pensez-vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?    Qu'en  pensez-vous ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 5:12

Oui c'est vrai!! Il a 4 mois dans 2 jours, il pèse 2kg 500...pas très gros ?!
Les parents sont pour le père bleu solide et la mère black smoke.
J'hésite, j'hésite...pouh, quelle galère !
Revenir en haut Aller en bas
Moune
A sa place au chaud
A sa place au chaud
Moune


Messages : 2192
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 34
Localisation : Hauts-De-Seine

Qu'en  pensez-vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?    Qu'en  pensez-vous ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 6:29

Bon alors là y'a pas photo, et toi-même tu dois bien voir la différence!!

Le deuxième chaton black smoke est très beau, très typé, j'adore les oreilles et le museau, et il a l'air d'avoir de grosses pattes.

2kg500 à 4 mois c'est pas très gros mais pas trop mince non plus.


Dernière édition par Moune le Ven 16 Juil 2010 - 6:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamatiniere.fr/index.html
Invité
Invité




Qu'en  pensez-vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?    Qu'en  pensez-vous ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 6:31

ce n'est que mon avis,

pour le premier, question type:
carré pas très présent
menton fuyant
oreilles pas top
Revenir en haut Aller en bas
Slowfox
A sa place au chaud
A sa place au chaud
Slowfox


Messages : 1157
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 50

Qu'en  pensez-vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?    Qu'en  pensez-vous ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 6:40

c'est quoi qui te fait hésiter ?
Revenir en haut Aller en bas
barbouillette
A sa place au chaud
A sa place au chaud
barbouillette


Messages : 1152
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 53
Localisation : Yonne
Humeur : joyeuse

Qu'en  pensez-vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?    Qu'en  pensez-vous ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 7:27

Merci à vous, mais c'est vrai qu'il n'y a pas photo...puis le deuxième vient d'un élevage !
Alors reflexion, reflexion ! Qu'en  pensez-vous ?  - Page 2 28734 Enfin c'est tout réfléchit Wink
Revenir en haut Aller en bas
barbouillette
A sa place au chaud
A sa place au chaud
barbouillette


Messages : 1152
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 53
Localisation : Yonne
Humeur : joyeuse

Qu'en  pensez-vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?    Qu'en  pensez-vous ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 7:31

Ce qui me fait hésiter, Slowfox, c'est que le petit n'a qu' 1 mois...devrait-il avoir une tête bien typé à cet âge ?
Sinon, je suis fan du deuxième, les parents pèsent respectivement 7kg500 à 1 an pour le père, 5kg500 pour la mère, 2 ans et le grand père paternel pèse 13 kg 500 !
Ouf! Donc des chances qu'il soit de bon gabarit...
Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Slowfox
A sa place au chaud
A sa place au chaud
Slowfox


Messages : 1157
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 50

Qu'en  pensez-vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?    Qu'en  pensez-vous ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 7:33

ma question c'était ce qui te faisait hésiter pour le second Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'en  pensez-vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?    Qu'en  pensez-vous ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 7:35

les points forts se voient dès la naissance, au moment où le chaton est encore mouillé.

après, à 1 mois, si le chaton a le menton fuyant...il l'aura à 1 an aussi...
Revenir en haut Aller en bas
barbouillette
A sa place au chaud
A sa place au chaud
barbouillette


Messages : 1152
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 53
Localisation : Yonne
Humeur : joyeuse

Qu'en  pensez-vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?    Qu'en  pensez-vous ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 7:40

Ce qui me fait hésiter pour le second..et bien rien justement, alors va falloir faire les fonds de tiroir Wink
Vous pensez vraiment qu'il bien typé coon...il est Loof, toutes maladies écartées, etc....
Bon.......... Qu'en  pensez-vous ?  - Page 2 106528
Revenir en haut Aller en bas
Macete
Modératrice
Modératrice
Macete


Messages : 2120
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 37
Localisation : Sur la Côte d'Azur ! (06)

Qu'en  pensez-vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?    Qu'en  pensez-vous ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 8:38

Idem, le deuxième est canon !
Revenir en haut Aller en bas
Perle2lune
Admin
Admin
Perle2lune


Messages : 5413
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 40
Localisation : Amilly (45)
Humeur : Je vis chez mes chats

Qu'en  pensez-vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?    Qu'en  pensez-vous ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 17:29

sand02 a écrit:
qui font une portée non LOOF ?
J'ai un doute sur le type de ce chaton, tu rêves d'un main coon black alors donne toi les moyens de concrétiser ton rêve, sinon tu vas te retrouver avec un 3ème joli chat de gouttière... Wink
C'est un sacrifice, certes ! mais il faut savoir ce que l'on veut...non ?
Et un beau chaton black attend sur ce forum il me semble, rien à voir avec celui ci...


Il y a un beau black sur le forum dans la famille Somacoon qui attend ! Wink

Moi je pense que c'est une erreur de se dire 'il doit être sain' . Il FAUT demander les tests !!! Mad Mad
Ceci dit j'aime pas trop le second mais c'est une question de style lol ^^ J'aime pas trop les oreilles chauve souris (n'est ce pas Sand ? lol le grand débat).

Quitte à acheter un maine coon, économise & prends un un LOOF et avec tous les tests santé effectué (y compris les échographies qui sont très importantes). Ewok pesait à 3 mois et demi 2,8 kilos et c'était le plus gros ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boisdesdryades.com
Moune
A sa place au chaud
A sa place au chaud
Moune


Messages : 2192
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 34
Localisation : Hauts-De-Seine

Qu'en  pensez-vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?    Qu'en  pensez-vous ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 0:29

A 1 mois un chaton peut être très bien typé, en tout cas ce serait moi je ne prendrais pas le premier car déjà il ne vient pas d'un élevage, en plus tests pas sûrs et ensuite physiquement bof bof.

Le deuxième est très typé, très joli, après c'est une question de goût (rappelons tout de même que le standard dit "grandes oreilles") mais moi il me plaît bien, pour le gabarit demande à l'éleveur, c'est celui qui saura le mieux te répondre. Et puis le fait qu'il ait tous ses tests est très important dans le choix !

Combien coûte le 2ème?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamatiniere.fr/index.html
barbouillette
A sa place au chaud
A sa place au chaud
barbouillette


Messages : 1152
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 53
Localisation : Yonne
Humeur : joyeuse

Qu'en  pensez-vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?    Qu'en  pensez-vous ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 0:48

Le deuxième est vendu 750 euros (800 normalement)pour la compagnie, mais il a déjà 4 mois, non stérilisé. Avec pédigrée de barré pour éviter la reproduction.

Je crois que vous avez raison, pour le premier, je lâche l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'en  pensez-vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?    Qu'en  pensez-vous ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 1:35

Ped. Barré?!
Revenir en haut Aller en bas
barbouillette
A sa place au chaud
A sa place au chaud
barbouillette


Messages : 1152
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 53
Localisation : Yonne
Humeur : joyeuse

Qu'en  pensez-vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?    Qu'en  pensez-vous ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 1:41

ça ne se peut pas ? Je préfèrerai lui fournir la facture de la stérilisation cotre le pédigrée....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'en  pensez-vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?    Qu'en  pensez-vous ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 1:43

même question, pédigrée barré ????
tu dis que les parents ont tous leurs tests ok, quels tests ?
Moi je le trouve petit pour 4 mois...si tu rêves d'un grand et gros coon alors pourquoi en acheter un petit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'en  pensez-vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?    Qu'en  pensez-vous ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 1:45

jamais entendu parlé de pédigrée barré, on peut effectivement garder ton ped jusqu'à la stérilisation de ton chaton, ce qui est illégal mais qui peut se comprendre, par contre barrer un pédigrée... ?
Revenir en haut Aller en bas
barbouillette
A sa place au chaud
A sa place au chaud
barbouillette


Messages : 1152
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 53
Localisation : Yonne
Humeur : joyeuse

Qu'en  pensez-vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?    Qu'en  pensez-vous ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 1:49

Bien décidément ! Il est trop petit, il devrait faire combien à cet âge alors...il paraît que selon les lignées ils grandissent plus ou moins vite?
Alors les tests: Il partira pucé, vacciné, vermifugé, sociabilisé, avec un
certificat de bonne santé établit par le vétérinaire, un kit chaton
royal canin ainsi qu'avec la photocopie des test génétiques ( HCM, PKD
sains, FIV FELV et PIF négatifs ) des parents.


Mais dis-moi Sand, le tien a quel âge, et il pèse combien, ton tout mimi smoke ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'en  pensez-vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?    Qu'en  pensez-vous ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 1:55

Oui il parait que le poids n'est pas toujours gage d'un gros gabarit pour la suite...m'enfin je pense qu'on a plus de chance d'en avoir un gros quand il a déjà un bon poids petit, je me trompe peut être je n'ai pas assez de recul...mais mes lectures me confortent dans cette idée même s'il y a des exceptions...
Après ça n'engage que moi Wink
Mon petit mâle arrivant bientôt pèse environ 2 kg à 11 semaines, mais c'est un lourd Wink
ceci dit je préfère ! mais j'ai de la chance qu'il pousse bien , il a toujours eu un bon poids quand même ...on verra dans quelques mois...
Sains HCM et PKD ça ne veut pas dire grand chose, tests ADN ou échographie ?
Pas facile d'avoir toujours les 2 mais pour l'Hcm c'est très important.
Sinon il est pas mal ce chaton moi je n'ai rien contre, je me dis juste que toi qui rêves d'un gros et beau tu pourrais trouver mieux, c'est tout et c'est pareil, ça n'engage que moi et si tu as ton coup de coeur alors fonce après t'être assurée que tout est ok !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'en  pensez-vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?    Qu'en  pensez-vous ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 2:15

En voyant la photo je l'avais trouvé petit et fin mais en la regardant de nouveau c'est vrai qu'il n'est pas si petit, il a 4 mois donc il s'allonge...
Revenir en haut Aller en bas
barbouillette
A sa place au chaud
A sa place au chaud
barbouillette


Messages : 1152
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 53
Localisation : Yonne
Humeur : joyeuse

Qu'en  pensez-vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?    Qu'en  pensez-vous ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 2:21

oui, il est assez long ...mais il ne pèse que 2kg500, maintenant, si le poids est génétique alors le père pèse 7kg à 1 an et la maman qui a 2 ans pèse 5.5kg.
Et le grand père paternel pèse 13 kg!
Bon tout est relatif...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'en  pensez-vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?    Qu'en  pensez-vous ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 2:25

Comme je te l'ai dit je n'ai pas assez de recul, je t'en dirai plus après 10 ans d'élevage !
Tu n'as pas de photo des parents ?
Revenir en haut Aller en bas
barbouillette
A sa place au chaud
A sa place au chaud
barbouillette


Messages : 1152
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 53
Localisation : Yonne
Humeur : joyeuse

Qu'en  pensez-vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?    Qu'en  pensez-vous ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 2:33

oui voilà:



La mère et le chaton:


Le père:


Le chaton:




Dernière édition par barbouillette le Sam 17 Juil 2010 - 3:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'en  pensez-vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?    Qu'en  pensez-vous ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coon-Cooning :: ANNONCES :: Recherches de chats et chatons de race-
Sauter vers: